La Richtérite

Publié le par Maïna

RICHTERITE-020.jpg

 

RICHTERITE : hydroxyde de silicate de fer de magnésium de sodium et de calcium, monoclinique, groupe des amphiboles. Couleur : bleu foncé à noir, brun à jaune foncé, jaune doré à jaune, bleu mauve à violet, brun, brunâtre, rougeâtre, vert-bleu, vert foncé à pâle. Les richtérites bleues proviennent d’Afrique du sud où elles sont fréquemment combinées avec la sugilite ou la bustamite.

 

Cette magnifique pierre new age possède une vibration très élevée. Ses vertus curatives sont spécifiquement adaptées à la libération de toutes les énergies enclavées (= incrustées en nous) ramenées et amassées depuis nos premières incarnations. Elle travaille sur tous les plans de l’être aussi bien physique, éthérique, émotionnel, mental que spirituel. Vise à guérir, transmuter ou déplacer toutes les ombres communément qualifiées de négatives pour que l’individu puisse à nouveau communier avec le Divin en lui. La richtérite comme toutes les pierres s’active par l’intention juste et contribue à  libérer tous les schémas de pensées et de croyances erronées, les souffrances, traumatismes et  rancoeurs, les peurs et les angoisses et leurs conséquences sur le plan de la santé. Stimule la volonté d’être heureux et en santé ainsi que la conviction de le mériter en évacuant tout jugement envers soi-même et les autres. Pierre de pardon  et d’expression de l’âme. Capable de réactiver les mémoires cellulaires sources pour un nouvel encodage en transmutant celles actuellement disqualifiées. Travaille à l’harmonisation de tous les chakras et corps subtils, renforce l’aura. A combiner avec toutes pierres utilisées pour un traitement spécifique car elle amplifie leurs effets et permet à toute personne suffisamment évoluée ou volontaire de conscientiser les leçons de sagesse induite par l’âme et de réaliser ainsi sa propre guérison. Particulièrement conseillée dans les pathologies graves, les maladies chroniques ou orphelines, elle aide à la libération karmique et à la révocation des vœux car elle est directement reliée à l’Archange Michaël et à l’Archange Marie.

Sur le plan physique, elle est particulièrement active sur le 3ème œil pour le traitement des troubles visuels. Soigne les problèmes ORL, les affections des poumons, du cœur, des oreilles (acouphènes, perte d’audition), les troubles locomoteurs (particulièrement des membres inférieurs). Induit un profond sentiment de paix intérieure, de sérénité en élevant la conscience au niveau supérieur de l’âme. Pierre de protection de soi ou d’un lieu (en réseau à déterminer au pendule par exemple). En soin, elle sert à débloquer ou à évacuer toutes les énergies disqualifiées (négatives si vous préférez) en lui faisant faire des spirales ascensionnels (vortex énergétique) en se laissant totalement guider (travail en canal). En lissage de l’aura pour retirer les miasmes et les entités en demandant leur transmutation dans la Flamme Violette ou qu’ils soient déplacés dans une dimension appropriée par les Êtres de lumière avec lesquels vous travaillez habituellement. Utile pour calmer ou évacuer les douleurs. Placée derrières les oreilles (chakras des vies antérieures), permet de travailler sur les imperfections crées et ramenées des vies antérieures dans celle-ci.

 

Plan spirituel et ésotérisme : pierre à vocation spirituelle, compagnon d’ascension et de la création du corps de Lumière après un travail de libération des facettes ombres. Favorise le retour à l’unité, aide à récupérer le savoir et les pouvoirs Divins, notre héritage Divin, les capacités extrasensorielles et le retour à l’abondance sur tous les plans. Pierre de transition en 5ème dimension et au-delà, elle attirera celles et ceux qui sont prêts consciemment ou non. Réconcilie avec son enfant intérieur, harmonise l’ego avec le Soi supérieur et l’âme pour préparer l’intégration de la Présence Je Suis (Moi Divin, Monade…). Connectée aux mémoires akashiques,  elle révèle à la conscience (mental conscient) les évènements passés ayant conduits aux problèmes actuels pour y remédier dans l’amour et la compassion de soi et des autres. Active la clairaudience sur les chakras des oreilles (au milieu des sourcils) ou tenu en main toujours,-avec une  intention formulée- lors d’une méditation. Eveille ou (et) amplifie la capacité à être attentif et réceptif aux messages des Êtres de lumière et de notre Présence Je Suis. Particulièrement adapté au channeling et à tout travail ésotérique ou thérapeutique. Ne s’active que pour son propre bien et celui de tous. Reliée au rayon Bleu, à la flamme Violette, et à tous les 12  rayons galactiques sacrés.

 

Richtérite avec sugilite : en plus des propriétés génériques de la sugilite : elle est parfaite pour toutes les affections oculaires particulièrement les problèmes de vue (3ème œil). Eveille et active le 3ème  œil. Sur le Chakra du thymus (maître cœur), libère des blocages empêchant l’expression libre de nos sentiments et de nos émotions. Ouvre en douceur le chakra du cœur pour laisser s’écouler librement les énergies d’amour et de joie (en pendentif ou collier). Rend conscient des causes du mal-être et des problèmes de santé (tenue en main, en méditation pierre devant soi ou 3ème œil + chakra cœur). Traite les disfonctionnements de la thyroïde sur le chakra de la gorge.

Richtérite avec bustamite et sugilite : en plus des propriétés génériques de la richtérite et la sugilite, cette pierre est particulièrement indiquée dans la guérison des corps émotionnel et mental particulièrement pour les personnes dont les causes des pathologies actuelles proviennent d’abus sexuels, viols, sévices corporels, maltraitance…Permet de retrouver l’amour et l’estime de soi, de guérir le passé et de se pardonner à soi-même pour ensuite pardonner aux autres. La bustamite remonte jusqu’à la source du mal-être même lorsqu’il est ramené des vies antérieures. Vibration très élevée. Connection avec l’Archange Marie et les attributs de la Mère Divine.

 


Publié dans Lithothérapie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article