La pureté

Publié le par Maïna & Étoile

Qu'est ce que être dans le juste milieu? Je ne reviendrais pas sur l'aspect des choses séparé, cela a déjà était traité dans les précédant articles posté.

Je vais plutôt vous parler de la notion du "trois qui est égale à un".

Nous savons, ou plutôt je vois, j'intègre, que la vie donne la mort, et la mort donne la vie.

Cela serait encore une erreur que de choisir l'une ou l'autre de ces notions.



Lors des mes exercices respiratoire j'en suis arrivé a intégrer  ce que j'appel le souffle divin.

Ce souffle qui permet d'unifier la vie et la mort l' unification crée une rencontre de deux unités. Lorsque celles-ci se rencontre elles ne sont pas collé, et ne reste pas statique; Non ! Il s'en dégage une autre unité qui en découle de la rencontre des deux première.

Le terme mourir est un mot qui fait peur. Nous plaçons dernière ce terme "La fin de tout, le néant". Je lui préfère le terme de transmutation ou transformation. De créativité, création. Nous sommes la création, nous faisons parti de la création.

De cette rencontre donc, l'unité personnel des deux premier protagoniste perd leur unité personnel. C'est la mort individuel permettant d'accéder à l'existence. La vie, dont le bute et de mourir. Pour que le bute de la mort soit de naître.



Qu'appelons nous quelques chose de pure? Pour ce faire je prendrait l' exemple du minerai. Certain minerais comportent plusieurs molécules, si nous souhaitons le ramener à une seule molécules, il nous faut le purifier. Pure= purifier=nettoyer=enlever.

Il en ai de même pour notre alchimie intérieur. Lorsque nous n'acceptons pas de nous défaire des choses en nous, a l'extérieur de nous ou des personnes, nous n'acceptons pas cette mort, cette transformation.

Si nous choisissons la vie nous ne somme rien. Si nous choisissons la mort nous ne serons rien. Si nous choisissons, acceptons  les deux nous devenons création. Être créateur c'est accepter de manger et de ce laisser manger comme le dit si bien Aranud Desjardins.

Acceptons de laissé mourir ce qui doit mourir et concentrons nous sur ce qui reste durant le temps ou cela doit rester. Lorsque votre corps et malade laisser le se purifier. Lorsque le corps est vraiment trop malade il se purifie par la mort. A prendre des médicament pour  empêcher cette purification, nous cristallisons la maladie ou le mal être. L'autre nom de l'acceptation est la mort. Ne pas accepter c'est cristalliser. Qu'est ce que cristalliser c'est entasser.

Qu'entassons nous? La peur, la culpabilité. Mais aussi ce que nous voyons, les vêtements, les relations avec les personnes, ect...

L'acceptation amène le pardon. Le pardon ammene l'humilité, l'humilité est ce qui nous empêche de cristalliser.

L'ACCEPTATION se fait d'abord en nous. Avec nous même.

Beaucoup de personnes qui ont existé, existe encore, mais des ensembles de personnes qui formes une entité, comme les gouvernement par exemple on depuis bien longtemps compris ces choses. Tout autour de nous les événements, les choses matérielles, visent a la cristallisation. Cette notion fût a l'inverse utilisé par des personnes tel que césars, Hitler, ect... Mais pas dans le cotecte ou je l' explique. Ils n'ont pas purifier, décristaliser en eux, mais  extérieur à eux. L'acceptation pas toujours par une alchimie intérieur, non en les changeant de l'extérieur.

La cristallisation c'est un ensemble de vie est de mort rendu innerte en vu de la controler. Le contrôle survient lorsque nous n'acceptons pas.

Dieu en sanscrit signifie ÊTRE. ÊTRE c'est accepeter. Accepter c'est créer. La création est l'amour véritable.

 

J'aurais encore beaucoup a dire sur ce sujet je vous laisse avec ce versé de Lao Tseu

 

Ainsi est-il dit:

Le chemin vers la lumière paraît sombre,

le chemin qui avance semble reculer,

le chemin direct semble long,

le vrai pouvoir semble faible,

la vrai pureté semble ternie,

la vrai constance semble changeante,

la vrai clarté semble obscure,

le plus grand amour semble indifférent,

la plus grande sagesse semble puérile,

Le Tao ne se trouve nulle part,

pourtant il nourrit toutes choses.

 

AMAN aman

 

Publié dans Méditation personnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article