Verbes

Publié le par Maïna

« Dis-nous, quel esprit immonde pénètre les hommes pour qu’ils se battent entre eux, se tuant même pour des choses vaines ? »

Tout en elle était douleur, même le fil de sa voix. Le poète la regarda avec tristesse et lui dit : « les discussions des hommes naissent des paroles car les paroles confondent et leurs termes séparent. Si, dès qu’elles sortent de leurs bouches, elles altèrent déjà leurs pensées, comment parviendront-elles à l’oreille de celui qui les écoute ? Encore plus : comment entreront-elles dans son cœur ?

Je te dis en vérité que beaucoup d’hommes discutent avec la même idée mais avec des paroles différentes. Savoir entendre n’est pas se faire une idée de ce que dit celui qui parle, mais le sentir et fraterniser avec lui.

Du sentiment naît l’Amour et de lui naît le dialogue.
Ne prêtez pas trop d’attention aux paroles car ce sont des armes à double tranchant. Ne regardez pas trop le nom que l’on donne aux choses, car il sépare au lieu d’unir.
Regardez le vent, n’est-il pas UN ? Pourtant, combien de noms a-t-il ?
Si vous entendez quelqu’un dire noir, et un autre vert et troisième jaune, sachez que tous ont raison car chaque couleur n’est qu’un fragment de l’Arc en Ciel de la Vie. À vous de le transcender »
Texte : Abul Beka dans dialogue avec Abul Beka.

 

Site : planeteorynx

Publié dans Sagesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article